top of page

CARTE

DE VISITE

DECOUPE //

Pour la réalisation d'une carte de visite "tape à l’œil" qui marquera la personne qui la recevra, j'ai réalisé la mienne en forme de sous bock. Cela permettra à l'utilisateur de s'en servir sur son bureau et d'avoir toujours un rappel à mon sujet.

 

En plus de la fonction de carte de visite et de sous bock, ma carte de visite, de par ses motifs permettent à l'utilisateur de compléter le motif de celle-ci. L'utilisateur apporte donc sa marque et peut s'approprier ma carte de visite. 

 

Lorsque que je suis au téléphone, quand je ne sais pas quoi faire, je me mets à dessiner des formes, c'est comme de l’écriture automatique, je ne contrôle rien. Je commence par quelques traits, puis très vite ma page devient envahies de petits gribouillis. Je me suis demandée pourquoi je faisais cela et j’ai commencé à observer les personnes lorsqu’ils passaient eux aussi des coups de fils. C’est très drôle. Certains marchent, ils marchent en faisant des allers-retours, c’est automatique. D’autres dessinent de petits carrés en perspective, si le coup de fil dure, ils finissent toujours par mettre les ombres pour les rendre plus réalistes. Que cela signifie ? Je fais des motifs qui n’ont pas de sens, mais après avoir raccroché, je suis satisfaite. Sans m’en rendre compte, je comble un moment. Ma tête est occupée à parler mais mon subconscient s’ennuie et c’est à ce moment précis qu’il s’exprime. Il raconte des choses. Je comble le temps sans m’en rendre compte.

 

J’ai donc décidé, de réaliser toute une série de motifs aléatoires. Ces motifs renvoient également aux livres anti-stress pour adultes. 

bottom of page